Voilaaaa…c’est finiiiii

7 juillet 2019, dimanche matin 9h30…

La 6ème saison du Pok’r Yonnais s’est terminée hier, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en est passé des choses durant cette année.

Petit retour sur une saison pokeristique !

Nous sommes fin Aout et on voit que tous le monde à la peau bien bronzée, certains plus que d’autres (non Kali je ne parle pas de toi ;)). Tout le monde à le sourire et les 52 sharkys ont envie de retâter de la carte et du jetons…a ce petit jeu ce sera notre Chucky national qui remportera cette 1 étape. 

Des nouveaux, des anciens, du déja vu, bref tout est réunis pour que cette saison se passe plus que bien.

N’oublions pas que nous avons une 2ème étoile à aller chercher pour rester les champions de Vendée, et à cela va s’ajouter le CNIC et le CNEC, 2 nouvelles aventures que nous allons découvrir.

Des défis nous voulions, des défis nous auront!

Pendant ce temps là au mois d’octobre, nous avons une des 1ère « perf » de cette saison en la personne du gars « Popeye » qui va aller chercher une très belle 2ème place à l’open de nos confrères de la Red Team organisé sur 2 jours! C’est aussi lors ce w-end qu’une idée va naître pour le futur du club : un coverage live! Il y aura de belles répercussions puisque toutes les aventures du Pok’r yonnais seront à chaque fois relayées par divers membres du club sur des étapes de VPC, Open, ou Festival! Et même que parfois il y aura des abandons de coverage..mais bon ca on va pas remuer le couteau dans le beurre..hein POPEYE !!!! 😉

On arrive déja sur la fin d’année #2018 et déjà a la fin du 1er trimestre on retrouve notre Tanguy « Checkraise » qui sort en tête suivi d’Aymeric et Kripian…Bon on connaît deja la fin de l’histoire le podium sera pas tout à fait celui là…hein Kripian 🙂 !

2019, Bonne année! Bonne santé!

On ne peut pas dire que ce début d’année est très mouvementé mais concernant le VPC, on traîne un peu la « carte »… Il faut vite se reprendre mais on le sait, on se battra jusqu’au bout…et ca peut dire quand on connait la conclusion de cette saison de VPC!

Le GPO va vite arriver et tout se prépare comme il faut! Chucky aux commandes çà va envoyer du lourd!

Et bim le 9 mars est arrivé et notre #GPO annonce complet! Un vrai w-end de folie ou des #TD comme Sygo et Mika se sont fait remarquer par leur savoir faire! gg les copains! Ca tourne à plein régime! Les bénévoles au bar font un carton, Merci encore à #Natacha, Marie, Claire, et j’oublie encore du monde mais sans votre motivation à tous ce GPO n’aurait pas eu un si bel impact alors BRAVO encore à TOUS! On aura vécu des moments de fou-rire intense (un en particulier avec Jok Pok pour ma part), du Bedam qui dort 2h et qui découvre le lendemain qu’il est aussi blanc que les murs de la salle, du claquement de cartes de Nico Puiroux comme on en a rarement vu tout comme sa « vague » de breakdanceur!

 

On notera quand meme une #perf Yonnaise sur le Side du dimanche ou Jok Pok s’inclinera en HU face à…. comment qu’il s’appelle déja…AH oui… le mec qui devait faire le coverage de la TF, attendez…ca commence par Po.. Peau de lapin ? non non non, Po…. Poltergeist…non non…Ah mais bien sûr Popeye!! (Sal…) 😉  

On peut aussi se targuer d’avoir été les 1ers à couvrir en facebook live toute la Table Finale qui aura vu la victoire de Paddy face à notre Nickolson. Mais il se rattrapera vite le bougre en signant une victoire lors d’une finale régionale My Poker Ligue et empochant un joli ticket pour un Winamax live d’une valeur 500 dirhams !! euhhh pardon 500 €!

Au fait, on finit le 2ème trimestre avec le podium suivant :

1-CheckRaise

2-Eldador

3-Barracuda

Ca vous dit rien ???? mais si la Fin de Saison… 😉 Bon je mets une photo sinon on va croire que je pipotte… vous voyez rien…ba tant pis 😉

 

Ce début d’année marque aussi 2 nouvelles compétitions :

Le CNIC et Le CNEC.

La première verra Tanguy nous faire rêver et surtout susciter beaucoup d’envie de participer à cette compétition qui offre tout simplement un voyage à LAS VEGAS. Encore bravo #gamin pour cette superbe » perf ».

La deuxième épreuve bat actuellement son plein (17 juillet 2019 jour du récit). L’équipe est encore bien placée à 2 étapes d’une qualification pour les demi-finales nationales ! Oui Mesdames et Messieurs..rien que cà!

On approche doucement et surement de la fin de saison, et finalement Tanguy a réussi prendre le trône (pas comme l’autre flan de Jon snow!) de CHAMPION

Eldador aura fait comme papy…de la resistance..mais ca n’aura pas suffit !! GG à toi!

Le club ajoutera également une 2ème étoile à son maillot! Ce fut dur et laborieux mais nous l’avons fait … #CHAMPIONS DE VENDEE pour la 2ème année consécutive!!

Big GG à Tanguy CHAMPION SAISON 6 du POK’R YONNAIS!

Et bien sur … Big GG à vous tous pour  la 2ème étoile!!

Tant que nous sommes dans les félicitations, bravo à Aymeric qui finit meilleur « killer » du club, et qui accompagnera Adrien « Montasdechips » en TF du champion de Vendée en individuel!! Gooooood Luck  à vous 2.

Voila, ce fût un très gros condensé de cette saison mais il fallait faire des choix parmi de nombreux souvenirs. Je profite de mon dernier article pour passer le relais,en espérant avoir succéder à Popeye comme il se doit, et je ne parle pas de coverage bien sûr. Ce fût un réel plaisir de vous raconter ces petits moments à ma manière. Je laisse la place à ma petite « Bolognaise » qui je le sais va assurer comme une bête pour ces résumés. Merci à Tev qui aura aussi apporter sa plume. Bravo à Karlus et Ben qui se sont démenés pour vous sortir les classements rapidement et mettre à jour votre site internet régulièrement. On ne le voit pas mais le taf est ouffissime et ils ont assurés. 

Passez un bel été et le rdv est donné pour ceux qui veulent détrôner Tanguy.

RDV le 30 Aout 2019

Ici Barrac, à vous les studios…

#Clapdefin

#masqueunclub