Saison 6 – Etape 2 – 15 septembre 2018

Poker classement yonnais – 2019 – V7 (à télécharger)

Salut les copains, j’avais dit que le résumé viendrait plus vite et il n’en a rien été, je vous présente toutes mes confuses.

Max s’occupe de faire le classement et il me l’envoie ce qui rallonge un peu le temps de réaction et quand son mail arrive dans les spams de ma boîte, j’attends comme un con. On va huiler tout ça. Mais c’est du temps et comme nous tous dans le club on doit le prendre sur nos agendas bien chargés. Au passage on constate l’énorme travail réalisé jusqu’à l’année dernière par Mossieur Popeye qui faisait tout (déchiffrage, classements et commentaires) . Grâce à Ben85  l’outil tableur a été amélioré, merci à lui .

Et puis il y a eu l’épreuve du déchiffrage de la liste des sortants, du grand n’importe quoi. Nous sommes nombreux il est important d’écrire lisiblement et correctement votre pseudo et celui de votre bourreau. On sait bien que vous êtes, à ce moment là, déçus de votre élimination mais c’est important pour Max et pour le compte du nombre de kills. De même pour le cash, vous devez vous inscrire au moment de prendre votre stack et ne pas oublier qu’il s’y joue des points importants pour les championnats. Jouer pour s’amuser pourquoi pas, mais respectez vos adversaires,  si vous n’avez pas envie de jouer, faites une belote ou une capsule. On devrait être plus efficace à l’avenir car chacun de nous fera les efforts pour préserver le plaisir de tous.
J’ai bien conscience que ce n’est pas le résumé que vous attendiez mais ça me semblait nécessaire.
Alors que s’est il donc passé?

Tout d’abord nous avons battu un record! Celui du nombre de participants à une manche . 57!!! Car si notre capacité est toujours de 54 places, le nouveau système d’entrée tardive en full stack (stack complet), permet à une liste d’attente de pouvoir profiter des déboires de certains; pour peu que ce soit durant les 5 premiers rounds (soit 1h30). Trois joueurs en ont profité  dont l’Anchois ( celui qui se faisait appeler auparavant Lloris mais qui visiblement n’estime pas avoir la carrure d’un champion du monde) qui se hisse à une très belle 8e place.

Et on me souffle dans l’oreillette que la recette a été à la hauteur du nombre de participants.

Le premier à être éliminé est Kali qui inaugure la première 57e place de l’Histoire du Pok’R Yonnais! Bravo!!
De nouveaux transfuges nous ont rejoints encore , bienvenue à eux. Pour la plupart en double licence avec APA, HSJ ou Pok’Hilaire . (On pourra débattre prochainement dans le forum du bien fondé des double licences).

Les étapes se suivent et ne se ressemblent pas, ainsi Chucky notre premier vainqueur sort 47e, Lunacris sa runner up 39e et le 3e Jok Pof 35e.

C’est Karl qui fait sauter la bulle de la TF
9e Eldador signe sa 2e TF consécutive mais pour le même résultat, belle perf quand même.
8e L’Anchois donc après avoir fait 12e à la première manche.
7e Val pour sa première chez nous. Félicitations et bienvenue.

6e Tornade pour un petit tour de chauffe avant Dublin (voir par ailleurs sur le site).

5e Kripian qui dans la précipitation a oublié de se noter. Avertissement sans frais avec un remplacement d’astreinte à la prochaine manche. (Rappelons au passage que si nous n’arrivons pas à retrouver la place précise d’un joueur et celui qui l’a sorti il y a le risque de recevoir une bulle).

4e Petit Poucet ; absent de la première manche il lui fallait rattraper son retard GG!

3e CheckRaise ; 6 kills dont 4 de la 5e à la 11e place. Premier podium arraché à la force de ses relances au millimètre. Chapeau l’artiste!

2nd Barracuda. Notre champion en titre a déclaré qu’en étant 34e à la première manche il était déjà en avance sur ses temps de passage et BIM 3e place du Général en 2 manches. My way. #dédicaceducrooner

ET ET ET Première place!!!! oui bon je sais vous savez….

ON EST CHAMPIONS DU MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! N’est ce pas M’RIK?

M’rik première victoire après déjà une très belle 5e place E1. Bravo tu signes ton arrivée au club de la plus belle des manières et ton Runner-UP du jour sait qu’il devra compter sur un adversaire coriace pour défendre son titre.
Car là encore les chiffres parlent, 11 kills sur cette seule étape dont 6 en TF, ce qui fait déjà un total de 18 kills! Notre Top Killer précédent(Episode III) en avait fait 41 la saison dernière.
Bien sûr il prend la tête du classement général devant Chucky et Barac. Mais comme il le dit lui même c’est pour le moment anecdotique.( Il est modeste en plus, il m’agace déjà…. ah mince le micro était ouvert….)

Kills  M’Ric 11, Barac 7, Checkraise 6

Cash Bedam 40pts, Poisson 37, HaveRage 25

Stève , Votre dévoué emmerdeur.