Classement J1 (02/09/2022)

Voici les premiers résultats, et le premier classement de cette nouvelle année, au Pok’R Yonnais. Et c’est Popeye qui chipe le trône en velours du champion pour deux semaines.

La suite le vendredi 16 septembre, avec un lancement des inscriptions le lundi précédent comme d’habitude, soit lundi 12.

Le résumé

C’est sous le signe de l’anniversaire du dauphin du dauphin du classement de l’année passée qu’a été sifflé le coup d’envoi des hostilités, sous l’oeil attentif de Cédric, ancien Président (pour ne pas dire président historique), venu s’adonner à sa passion, en ex « patron incognito ».
Cette première étape de la nouvelle saison a été marquée par la présence en masse de joueurs venus en découdre, et heureux de se retrouver enfin après la pause estivale. Le record de participants sur une étape ayant été battu haut la main en une soirée, alors que ce chiffre n’avait jamais été atteint lors de la saison dernière. Nous espérons que l’engouement engendré se réitère lors des prochaines soirées poker.
Mise à part une playlist musicale burlesque autant qu’imprévisible couplée à quelques haussements de voix au vu du bruit généralisé, pour réussir à s’entendre, l’ambiance ainsi que l’entente entre anciens et nouveaux a été une franche réussite en tout point.
Nous avons eu l’honneur d’accueillir quelques nouveaux visages, venus découvrir le club. En espérant les revoir de façon régulière.
Passons maintenant au jeu, éléments et événements notables.
Le malheureux Adrien n’a pas réussi à faire le deuil de sa place hors podium de la saison 8. Effectivement, il est un des premiers à sortir de piste, avant dernier précisément, juste après le passage éclair de Méga, qui a à peine eu le temps de s’assoir !
Une des surprises de la soirée est la 20e place du champion en titre Sebbes, qui n’a pas réussi à poursuivre sur sa continuité de raser tout ce qui bougeait (malgré le fait d’avoir sorti son dauphin avec un set-up inévitable JJ vs AKs). Mauvais timing pour tenter de doubler pour le Karlito. N’est pas champion qui veut !
Les revenants que nous n’avions pas vu depuis un moment ont globalement montré un beau visage au niveau de leurs résultats. On saluera notamment tev, lavague, ou encore sygo, médaille d’argent ce soir.

Et tel un symbole, c’est l’inévitable Popeye qui raffle la 1ere win de l’année, égalant son record personnel de l’année passée. La couleur est annoncée, la figuration ne fera visiblement pas parti du vocabulaire de notre disc jockey auto-attitré. Une belle entrée en matière pour l’homme qui a pu fêter son anniversaire aux côtés de quelques boîtes d’épinards, offertes grâce à la bienveillance d’une poignée d’irréductibles petits chenapans.

N’oubliez pas que si vous adhérez à MPLA, vous pouvez aussi continuer de jouer en semaine, dans 3 rooms maximum, du mardi au jeudi, respectivement au Potes and Boc, au Donegal (à la Roche sur Yon), et aux 12 brasseries de Luçon. Il semble évident qu’une petite cure intensive de cartes fera du bien à certains pour se remettre en selle rapidement, et gommer quelques contre-performances établies lors de cette rentrée.

Karl,