Saison 7 – Manche 7 Le Résumé

Le premier trimestre touche à sa fin, on continue d’attribuer les premières récompenses. La semaine dernière se sont jouées les tables finales des premiers Deep et Side de l’année. FC Jesus Christ a montré à tout le monde que les CheckRaise ne lui faisaient pas peur et le président LaVague est venu à bout de l’affreux RokkoJojo. Mais maintenant retour sur le parquet, certains espèrent décrocher une médaille et vont utiliser toute leur souplesse et leur technique afin de séduire le jury et obtenir les meilleures notes. On le sait, il n’y a pas de place pour tout le monde sur le podium. Il y aura des mauvaises surprises et des déceptions. Alors ? Qui obtiendra un câlin de Shy’m ? Qui se fera Chris Marqueser ? On s’installe sur le canapé, on allume sa télé, et on profite du spectacle.

C’est ainsi qu’entre MonChat (51) sur un chachacha. Il les multiplie, les entrechats, et découvre une jolie paire de pointes. Baron (8) s’empresse de les lui briser. Les pointes, les AA, suivez un peu quand même… Chat alors ! Un premier éliminé surprise ! Les faux-pas de danse s’enchaînent et quelques malheureux sont éjectés de la piste. *N’importe quelle chanson de Francky Vincent* Voix off : « Et sur un bon vieux zouk collé-serré, Kali (46) !» La prestation a été floutée sur le Replay, trop de chaleur ! Francky (39) (pas le chanteur, l’autre) tente une danse des sardines qui ne plait pas à Lanchois (6). La danse du ventre de Barrac (27) n’a pas eu l’effet escompté. Touraco (17) n’aura fait qu’un tour. Aco ! ElDador (12) ne se transformera pas en ElDansor, pas de pot. Line. Renaud.

Voix off : *Il est temps d’accueillir les neuf finalistes qui viennent nous interpréter leur dernière danse sur une musique de Kyo.*

9ème : Déboiteur, il exécute une salsa beaucoup trop suggestive sur de la musique beaucoup trop caliente. Le jury est beaucoup trop choqué et il est beaucoup trop éliminé… 0 !

8ème : Baron, il est sapé comme jamais, il danse le mia comme personne mais sa note de 10 pour son style toujours impeccable ne suffit pas pour poursuivre l’aventure… 3 !

7ème : M’Rik, il est tout jaune, il sort de la mare, il se secoue les bas des reins et il fait coin-coin ! Et oui, ce grand malade nous fait une danse des canards !!! J’aime l’audace… 3 !

6ème : L’Anchois, il invite Patrick Sébastien à chanter en live et prouve qu’il est bel et bien le meilleur danseur des fish de tout l’Atlantique. Vous pouvez remballer vos sardines… 5 !

5ème : Yoann, on le surnomme « le petit Davidi du quickstep », il a sorti les bretelles et le chapeau mais le jeu de jambes n’est pas suffisant pour poursuivre l’aventure… 6 !

4ème : Virgile, l’idole des jeunes tente d’allumer le feu sur la piste avec un rock endiablé mais les jurés restent de glace. Il ne passera pas la porte du pénitencier ce soir… 8 !

3ème : Blef, on sent bien que le tango c’est pas trop son truc, mais le travail finit toujours par payer. Il remporte la médaille de bronze et le câlin de Shy’m tant convoité… 8 !

2ème : Lavague, le roi du breakdance embrase la foule avec quelques Puiroux’ettes spectaculaires et grâce à son professeur Nicolas il effectue une danse de la vague parfaite… 9 !

Winner : Chatard, il fait son entrée casqué sur un son des Daft Punk. Sa danse du robot est impressionnante de réalisme ! Le public est subjugué ! *I’m up all night to get lucky*… 10 !

Point Ca$h : Maintenant que le champion en titre Toinou a laissé sa place sur le dancefloor, les petits rats sont de sortie et tentent de ramasser le plus de miettes possible. MonChat se fait attraper par Bubulle, mon chat, et en récolte une, de bulle. Les ballerines Tornade et Brittany répètent leurs gammes et repartent avec 10pts chacune. Mais seulement deux concurrents se disputent le titre tant convoité de danseuse étoile ! Rokko (36 pts) est recalé de peu et c’est Adri (39 pts) qui revêt le diadème de la victoire. Et bizarrement il a l’air d’apprécier…

C’est donc sans grande surprise que Airial (1109 pts) remporte ce premier trimestre en écrasant toute la concurrence. Félicitations champion !!! LaVague (896 pts) fait la belle opération de la soirée et arrache la deuxième place devant Adri (868 pts) qui peut dire merci à ses adversaires de cash-cash ! Les années se suivent mais ne se ressemblent pas forcément : Bedam (136 pts,58ème), LeRemplisseur (166 pts, 56ème) et Sauss (220 pts, 51ème) déçoivent alors que Gerduze (730 pts en quatre manches, 12ème) et Spud (743 pts, 11ème) viennent titiller le top 10, qui se tient en 150 pts jusqu’au deuxième. Heureusement que quelques uns sont à leur place, comme Brittany (764 pts, 8ème) ou Barrac <3 (828 pts, 5ème). C’est donc sans transition que je passe le relais au deuxième trimestre !

*Générique*