Saison 7 – Manche 3 Le résumé

Comme vous le savez sûrement tous, cette semaine a été très chargée dans le monde du poker. Certains sont partis loin pour jouer le WPO à Dublin. On pense bien sûr aux copains du club : Nicholson, Lacrim et la légende, l’ami des pros, le (presque)WIP, j’ai nommé Baron. Il a eu droit à son petit portrait, brossé par notre cher Karlito del Pinsso. C’est vous dire la notoriété du personnage !!! D’autres sont partis un peu moins loin, du côté de Saint-Gilles (SGXV pour les habitués) où se déroulait le TPS. Mais les meilleurs étaient bien entendus réunis chez Tata Yvonne pour y disputer la 3ème manche de la saison, qui était le véritable event de la semaine.

47 joueurs se sont affrontés pour se frayer un chemin jusqu’à la victoire finale. Un chemin pavé d’embuches pour beaucoup, un véritable pont d’or pour quelques chanceux élus. Le 1er à trébucher n’est autre que le vice champion en titre Eldador (47), qui a tout donné à Episode III (12). Quel talent coach !!! Il sera suivi de près par le Président Lavague (43), qui comme nous le savons tous passe bien plus de temps  au cash qu’en MTT. Les manches se suivent et ne se ressemblent pas. Après son excellent résultat de la 2ème manche, Yoann (38) effectue une sortie de route prématurée. On sera ensuite témoins des virages mal négociés par Paulo (33), Touraco (21) ou bien Kripian(10) qui tombe du ravin juste devant l’entrée de la salle au trésor.

Nous connaissons alors les 9 derniers rescapés qui se battront pour franchir les derniers obstacles et mettre la main sur le magot.

9ème : Val, qui s’offre une 1ère TF cette saison. On sait tous qu’elle est capable de faire de belles performances, elle nous l’a prouvé la saison dernière. La technique de micro-siestes à table a l’air de fonctionner pour elle.

8ème : Gerduze, encore une nouvelle tête qui accroche une TF pour sa première participation cette année. Il faudrait pas que ça devienne une habitude !

7ème : M’rik, deuxième TF pour lui cette année. Il démarre cette saison comme il avait entamé la dernière, en marquant des gros points dès le début. Il connait la route à suivre pour s’approcher du butin.

6ème : FC Jesus Christ, il change de pseudo aussi souvent que Shy’m change de coupe de cheveux mais vous l’aurez reconnu, il s’agit  bien du fameux danseur mondialement connu, grand spécialiste de vague au sol sans coquille de protection : Mario Yepes .

5ème : Rokko, il est habitué aux soirées qui durent jusqu’au petit matin, dans des backrooms sombres où seuls les plus vigoureux réussissent à garder la forme jusqu’à la fin. Il a manqué de jus et s’est retrouvé dans une voie sans issue.

4ème : Brittany, elle ne fait pas beaucoup de bruit mais elle est très redoutable avec deux cartes en main. La bataille fut rude pour la dernière fille encore en course qui n’a pas réussi à gravir la dernière marche qui mène au podium.

3ème : Kimmor, le joueur binaire par excellence,il est le ying et le yang à lui tout seul. 50ème il y a deux semaines, il grimpe sur le podium de cette 3ème étape mais ne participera à la bataille finale.

2ème : JeanBlues, comme annoncé précedemment c’est le joueur en forme du moment. Il enchaine les tables finales depuis la fin de saison dernière et quelque chose me dit qu’il n’a aucune envie de s’arrêter en si bon chemin. Vous êtes prévenus les gamins !

Winner : Arial85, je vous l’avais dit, les meilleurs joueurs du monde  ont choisi de jouer au Pok’r Yonnais. Osef du WPO ! On parle quand même d’un mec qui a usé le carton sur les tables de la ville du pécher, c’est pas n’importe qui, merde ! Félicitations champion !!!

Point Ca$h : les premiers losers de la soirée sont allés en découdre pour grapiller quelques points qui peuvent s’avérer précieux en fin d’année. Kalimewo et Le Deboîteur ont pillé leurs petits copains et marquent respectivement 38 et 32 points. A noter la performance extraordinaire de Toinou qui nous fait le coup du chapeau, trois bulles en trois manches. Va-t-il bust définitivement du cash avant Noël ? Les paris sont ouverts.

Comme promis, la bataille est bel et bien lancée. On retrouve déjà des habitués comme Nasri ou JeanBlues  dans le top10 du classement général. Ils y côtoient les petits nouveaux que sont Adri, Flowzi et Arial. Certains se mêlent à la fête grâce à leur très bon début de saison, félicitations Lounacris et Spud. Pour une fois que le film est à la hauteur du teaser, on va pas se plaindre !!!

Et pour finir j’aimerais qu’on fasse tous un petit bisous à  Karlus pour tout le boulot qu’il fait pour nous rapporter des images et produire du contenu sur le site. Merci !

Les photos