Saison 7 – Manche 10 Le Résumé

Bonne et heureuse année à tous les loulous !!! Puisse-t-elle vous apporter tout plein de bonheur dans votre vie privée et beaucoup de chatte autour des tables de jeu, parce qu’on va pas se mentir, la grande majorité d’entre vous est complètement naze au poker. Tout le monde a pris de bonnes résolutions mais la plupart les ont déjà oubliées, alors on prend les mêmes et on recommence. Enfin pas tout à fait car nous avons changé de salle pendant les vacances ! Au revoir Tata Yvonne, bonjour Pré Vert ! Mais assez parlé et place au jeu. On va rapidement se rendre compte de qui a mis à profit les repas de famille pour peaufiner ses sizing et réviser ses tableaux et qui n’a toujours pas digéré les huîtres farcies de mamie et les discours privés d’intelligence de tonton.

Ce sont donc 42 joueurs qui sont venus s’affronter pour décrocher la 1ère victoire de l’année. Et c’est Poisson (42) qui se fait attraper le premier par Yoann (10), sûrement sur une de ses déguelasseries habituelles. Episode III (1) accumule les éliminations et se paie à la suite Chivas (37), Mega (36) et le petit Mozart de La Génétouze, Airial (35). El maestro Karlito (25) réussit l’exploit d’enchainer un kill, Déboiteur (26) et sa propre élimination par M’Rik (2). Casquette l’artiste ! LaVague (20) et Marie (19) sortent l’un à la suite de l’autre. Son seul objectif (à elle) c’est de finir devant lui, le reste importe peu. M’Rik (2) fait un beau petit carnage en sortant Kali (15), Benito (14) et Rokko (11). Yoann (10) se fait renverser par une ambulance juste devant la porte des urgences, pas de TF pour lui.

Nous savons maintenant qui sont les neuf gourmands qui vont se partager la galette mais un seul trouvera la fève et sera sacré roi de la soirée.

9ème : Le Remplisseur, jolie performance pour une première TF cette saison, ça fait du bien au moral en attendant les prochaines. Sa bonne résolution : recommencer à tout remplir et passer un coup de sopalain pour nettoyer tout ça…

8ème : Virgile, quatrième TF à la suite pour la plus belle moustache de Vendée qui continue sa remontée au classement général. Sa bonne résolution : retrouver la ligne pour pouvoir entrer à nouveau dans son costume du roi Arthur…

7ème : Antonin, il signe une troisième TF dont une victoire pour six manches jouées cette saison et monte sur la troisième marche du podium du second trimestre. Sa bonne résolution : continuer à apprendre auprès des meilleurs et espérer progresser un peu…

6ème : Sauss, première TF aussi pour lui cette saison, il sort des bas-fonds du classement et entrevoit enfin la lumière. Sa bonne résolution : tenter d’essayer de commencer à devenir agréable et arrêter de se moquer de tout le monde dans ses résumés…

5ème : Adri, on l’a entendu pleurer toute la soirée. Ouin ouin ! J’ai pas de chance ! Ouin ouin ! J’ai pas de jetons ! Ouin ouin ! Gneugneugneu ! Sa bonne résolution : arrêter de se plaindre et devenir enfin un homme, un vrai…

4ème : Val, cette quatrième TF de la saison lui permet de reprendre la troisième place du classement général et de prendre la tête du classement trimestriel.  Sa bonne résolution : exterminer tous ces tocards de mecs et grimper au sommet…

3ème : Kripian, la force tranquille passe à travers les embuches et se rappelle aux bons souvenirs de tous ses adversaires après trois manches d’absence. Sa bonne résolution : assumer ses goûts musicaux et chanter tous les titres d’Aya Nakamura par cœur…

2ème : M’Rik, le premier des losers de la soirée ne pouvait espérer mieux face au génie des cartes. Sa performance lui permet de poursuivre sa remontée au classement général, il est 5ème. Sa bonne résolution : continuer à faire semblant d’être un bon joueur et ne pas se faire démasquer…

Winner : Episode III, qui de plus grandiose pour être le premier gagnant de l’année ? La grâce à l’état pur, le charisme enivrant, le talent incontesté !!! Onze kills pour lui ce soir. Impressionnant ! Sa bonne résolution : ne rien changer et continuer à être le dieu vivant qu’il est déjà…

Point Ca$h : les trois quarts de joueurs repartent avec des jetons mais tout le monde n’a pas eu la même réussite. Chivas (2 pts) fait tout pour éviter la bulle tant redoutée, pendant que Flowzy (6 pts) raconte encore une fois comment il s’est fait craquer ses AA deux heures plus tôt. Spud (31 pts), Paulo (34 pts) et JokPok (37 pts) sont les trois seuls joueurs à faire fructifier leur stack de départ.

On arrive quasiment à la moitié de la saison et la lutte n’a jamais été aussi serrée. Les cinq premiers se tiennent en cinquante points et déjà huit joueurs sont passés au dessus de la barre symbolique des 1000 pts. Grâce à son record de onze éliminations sur une seule manche, Episode III prend la tête du classement TopKiller avec 25 victimes devant Airial et ses 22 kills. JokPok (112 pts cash) profite de la présence de Adri (122 pts cash) en table finale pour combler son retard et espérer être le champion de la consolante. Comme vous pouvez le voir, tous les classements honorifiques sont très serrés et le suspense s’annonce insoutenable tant la meute d’acharnés se bat pour éliminer la concurrence.