Saison 6 – Etape 3 – 28 septembre 2018

La saison est vraiment lancée, 3 manches de disputées et déjà 22 joueurs différents se sont assis à la Table Finale sur 66 participants. Bravo à eux.

3 Sharks se sont déjà distingués en montrant du beau jeu et une belle mentalité, et ça c’est important chez nous ; le respect du jeu et de son adversaire.

Sur cette manche nous étions 51 et il régnait une ambiance particulière, 9 joueurs allaient disputer le Main Event 250 du TPS à St Gilles . Avaient ils déjà l’esprit sur la côte? Babast (49e), Baraccuda (45e), Filou (44e), LaVague (39e), Jok’Pok (29e) n’arrivent pas à durer. Mega (16e), Chucky (18e) et Nasri (19e) s’en sortent mieux ; une centaine de points il faut parfois savoir s’en contenter.

Nous avons eu un 3e Directeur de Tournoi (DT) en autant de manches, c’est à noter et ça a son importance car ça veut dire que Chucky (notre DT attitré depuis 5 ans avec très peu de turn over) va pouvoir se concentrer sur son jeu. Mais le plus important pour tous les joueurs c’est que quel que soit le DT ça tourne très bien , merci pour votre efficacité et votre dévouement.

En ce début de soirée, c’est Petit Poucet et CheckRaise qui dictent leur loi, ils sortent 5 joueurs dans les 8 premiers sortants, on verra plus tard que ça a été décisif.

A la pause, ce fût le moment des annonces du bureau et du président, avec hélas des mauvaises nouvelles. La TF a été abîmée lors du rangement de l’étape 2. Lourdement abîmée. Et nous avons dû constater qu’il manquait une partie de nos anciens jetons. Nous nous sommes donnés les moyens d’avoir du beau matériel et ça fait mal au cœur de constater ce gâchis. Ces tables sont très lourdes et nous ne sommes pas très nombreux à pouvoir les porter, je ne peux pas par exemple. Ne partez pas à deux avec une table, faites vous suivre par un 3e qui pourra prendre le relais éventuellement et mettre une mousse de protection au cas ou il faut poser. Par pitié, faites comme si ces tables vous les aviez payées…. mais qu’est ce que je raconte… VOUS les avez payées!! Ce sont les VOTRES! Vous tolérez qu’on traite vos affaires comme ça?

Revenons à nos fish et à nos chips, car sur le ca$h ça bagarre sec!

Alf85 empoche 53pts!! l’équivalent d’une 29e place ; au passage merci Julien d’avoir changé de pseudo je n’ai pas eu à écrire cette horreur que tu avais choisi dans un premier temps. (pour écrire des horreurs je n’ai besoin de personne). Et LaVague fait 45pts ce qui fait 72pts en tout pris juste au ca$h, soit le tiers de ses points au général. Bien joué Président! (Quand on vous dit que c’est important le ca$h!!!)

Mais alors Kikifé TF?

9e  Sygo un petit tour et puis s’en va
8e LaCrim ce qui le place 18e au général
7e Matlau85 tient bon la barre et signe sa 1ere TF au club (pas la dernière à mon avis) 5kills ,  17e au général. Bienvenue Yann
6e HaveRage dedans

5e Chivas régale

4e Petit Poucet   4e comme lors de la 2e étape belle régularité! 5 kills et 5e au général. Propre.

3e Kripian 3 kills, deuxième TF consécutive qui le place 4e au général  tout en étant un DT parfait. Bravo.

2e Ogawa qui s’est accrochée très longtemps, il a fallu beaucoup de patience au vainqueur . Bravo pour cette 6e place au général!

Et notre vainqueur CheckRaise qui connaît maintenant bien l’ensemble des joueurs et qui en a une très grosse! …ambition bien sûr.

Avec cette victoire il se met dans la roue de  M’RIK qui conserve la première place du général!
11 kills sur cette partie.
Ces deux là se détachent au classement du meilleur tireur ;  20 victimes pour M’RIK et 17 pour CheckRaise. Loin devant un peloton à 8 et 7 kills.

Amis de l’Océan du Poker, les petits poissons, les requins, les raies et autres espèces plus ou moins aqua( mais non moins sympa)thiques. Je vous donne rendez vous le 12 octobre pour la S6E4.

…les raies surtout les raies j’adore les raies….oups mon micro est tout vert…

Poker-classement-yonnais-2019-V7 après étape 3