Saison 6 – Etape 20. Vendredi 24 juin 2019.

M’RIKILLER 

« Je respecterai le choix du club », « de toute façon je serai présent pour fêter le titre de champion du club au VPC ». Ayméric Hardouin dit M’RIK.

C’est pas M’rikiki le gars. 3éme win de la saison, 51 kills .
Il avait été qualifié automatiquement pour le dernier Vendée Poker Challenge pour qu’il défende sa qualification individuelle pour la TF mais il prouve qu’il n’avait pas besoin qu’on l’aide. Il est récompensé de sa bonne mentalité. 

47 adhérents étaient présents pour cette pénultième manche de la saison.

5 sortants en moins d’une heure de jeu dont quelques habitués cette saison.  LaVague aidé de Bleff  a pu ainsi préparer les sandwichs de bonnes rillettes apportées par un des sponsors du club, Megalodon ( quel dévouement cher Président!). HaveRage, fidèle à son habitude s’est lui aussi rapproché du bar ou il est finalement le plus utile. L’occasion de parler de l’avenir avec le président. C’est l’avantage de rester quand on est éliminé. Passées les premières minutes de déception, on peut socialiser, échanger. Jouer même à d’autres jeux. 

Revenons à la compétition, aux compétitions. Il y a des enjeux partout qui concernent beaucoup de joueurs. 

Ce qui est terminé pour l’instant c’est le dernier trimestre MyPokerLigue Association. Chucky 2250 pts, Virgile 2140, Barracuda, 2060, Drin 1650. 
Bravo à vous 4 vous êtes qualifiés pour la finale régionale qui aura lieu à Saint Laurent des Hôtels (49) le 29 juin organisée par PokerPot’s. 

Ce qui est bien parti c’est le classement des Killers dominé depuis septembre par M’RIK . Il a 7 longueurs sur le premier du CG CheckRaise qui est passé à côté de cette manche, ce n’est donc finalement pas une machine, ouf! MEGA et BEDAM sont à 9 et 11. C’est possible de faire beaucoup de kills sur une manche mais comment empêcher M’RIK d’en faire? S’en occuper soi même . Une dynamique pour la dernière manche. #dynamique

Le Classement Trimestriel maintenant. 
SEBBES 1047, Episode III 867, Virgile 866, Chucky 858, Megalodon 775, CheckRaise 756, Bedam 738, M’rik 719.
C’est suffisamment parlant. Il y a 3 ITM. #dynamique

Et pour finir, Le Graal, le Trône des fiers. Qui sera champion? 
CheckRaise a utilisé son joker mais il a encore une confortable avance. Cependant, rien n’est fait. Toutes les places peuvent changer, et surtout la 10e Kripian voit fondre 7 joueurs sur lui qui veulent, pour l’honneur, être dans les places payées.#dynamique

La TF. 

9/ JeanBlues sorti par Chucky. 4e TF  mais il n’est pas satisfait de sa saison, il a l’habitude de jouer les ITM. Une victoire lors de la dernière manche pourrait compenser sa déception. 

8/Drin Drin sortie par Mega. 3e TF de la saison.  8e malgré une livraison de Bedam parti à tapis avec 8/10 off sur ses Dames. Elle dit avoir mal joué par la suite mais cette table était d’un gros niveau avec 5 joueurs du top 10 qui avaient un classement à défendre. GG Drin

7/Marie Pimousse sortie par Barracuda signait là sa 4eTF en 14 participations dont une victoire, 113 pts de moyenne par manche c’est à peu près la moyenne du 6e au 10e. GG Marie

6/Bedam de Nazareth sorti par cet enculé de MEGA (je lis ce qui est écrit sur la feuille de sortie je ne permettrais pas de telles familiarités bordel de merde! ) Ah oui Bedam avait les AS! Si, si! Il les a parfois mais il ne sait pas les jouer, pas l’habitude,il les jette en général préflop. 6e TF pour notre ami, une victoire et une 7e place au général, en lice pour la 3e du trimestre. Il pourrait faire un très, très gros coup en remportant la dernière manche! 

5/ Barracuda sorti par M’RIK, et bim 7e TF pour le champion en titre. 4e place au CG devancé par son bourreau du jour . Il a maudit surtout Chucky qui dès qu’il disait « ah elle est importante celle là! « la situation ne tournait jamais en leur faveur, ils avaient des intérêts communs. Resserrement pour les places du Top5. C’est TTTendu !

Le croupier, EpisodeIII, il en a mis des saloperies encouragé par Mega

4/ SAUSS sorti par Chucky, 8e TF!! egalité avec DarkDADOR, une dynamique de plus pour la dernière manche. 5e  CG. Il a retrouvé la banane après deux manches difficiles. 

3/Chucky sorti par Mega 6e TF pour le premier vainqueur de la saison. 6e  CG. Deuxième killer du dernier trimestre devancé par la Macchina Sebbes il termine la saison avec encore du jus. Et s’il gagnait aussi la dernière de la saison?  (dédicace, « au moment ou j’écris ça débute Famille de JJG »). 

2/Megalodon. RunnerUP  pour la première fois, d’habitude ses HU il les gagne, 2 fois cette saison. 4e TF 16e CG son jeu fait aussi qu’il peut sortir prématurément. Fidèle à sa mentalité de vainqueur, il acceptera d’incarner une de ses répliques favorites « deuxième c’est le premier des losers ». 

Et donc victoire d’M’RIK qui malgré les multiples cibles sur son front est imperturbable, il était à poil en s’asseyant à sa 7e TF, il s’est acheté un beau costard avec les jetons de ses adversaires. Il reprend place sur le podium. Quelque chose me dit que sa saison n’est pas terminée, il ne viendra pas en touriste pour la 21e manche de l’année. 3e CG. 

CLASSEMENT ICI

Cette saison qui s’achève bientôt déjà. 
D’ici la prochaine manche, on aura un titre à gagner à La Bruffière pour la dernière étape du VPC  salle polyvalente place Vincent Ansquer . 

La TEAM

M’RIK, MonTasd’chips, EIII, Chucky, Barrac. Bandant non? 
Les supporters sont attendus sur place, louez un minibus,démerdez vous mais venez en masse, il y a une cour fermée si vous voulez venir avec des enfants. On y fera sans doute quelques jeux comme l’année dernière. PKY style. 

Ensuite on se retrouvera pour la MYTHIQUE AG du club. 
Bon en général les AG c’est chiant, c’est long. Et là et bien c’est pareil. Mais c’est rapide. Indolore.

Les familles sont les bienvenues. 
Et puis on s’amuse , on rit, on mange et il se pourrait bien qu’on boive un verre ou deux.. On terminera la journée par un tournoi en 6max le temps de laisser nous rejoindre ceux qui travaillent. 
Samedi 7 juillet à la salle Pré Vert face à la grande salle. 
Café, repas midi et soir et apéro pour 5€ par personnes pour les licenciés. 

Votre dévoué, TEV.