S06E16 Le bon rythme, le bon tempo, le bon « Flowzy »

Flowzy, Vainqueur de cette 16 ème étape !! 

La jeunesse au pouvoir !! 

Cela aurai pu être le titre d’un bon film ou d’un bon documentaire mais non, cela résume à la fois cette étape et cette saison ! De nouveaux arrivants aux dents longues démontrent tout leur talent et les vieux briscards doivent s’adapter ! C’est aussi ça le Pok’r Yonnais, un savant mélange de bons joueurs, de tout âge mais surtout un état d’esprit ! …

Ah mince c’est pas la promo du club ? Bon ok, ok… revenons sur cette 16 ème étape qui fût comment dire…longue…très longue…..très très longue…. laissez moi vous conter cette partie sans fin….

 

51 requins dans un aquarium, vous imaginez que la place viendrait à manquer, et au jeu de bouge toi de là que je m’installe c’est un des gros poisson du #top10 qui s’est fait mettre hors du bocal ! En effet Barracuda sort 50ème en évitant la cuillère de bois qu’il laisse à Kaliméwo. En quelques instants l’aquarium se vide d’autres beaux poissons en la personne de Sauss, Ben85, Jok Pok, Paulo,  suivis peu de temps après par Nasri et Aymeric…Pourquoi ces noms me direz vous ? Et bien tout simplement car ce fut l’hécatombe du Top 10 sur cette manche. Pas moins de 6 joueurs n’ayant pas atteints le top20. Alors qui a donc fait la belle opération du soir ? 

Nous aurons aussi appris un nouveau terme « poker« . Vous connaissiez le « checkraise« , le « 3bet« , et bien maintenant il y a la « Eldador« . Prenez un coup à tapis  payé 2 fois, retournez KJ pour être payé par AJ et AK et prenez votre board avec x x K x J ! Merci au revoir ! et vous verrez que notre champion du soir aura vite mis cela en pratique!

En effet, à l’approche de la bulle TF, Flowzy se retrouve à tapis avec AJ payé 2 fois par AK et KQ ! Le board apparaît x x Q …autant dire mal barré, mais non !! Il fait une « Eldador » en trouvant runner runner 10 K lui donnant une quinte inespérée qui va ensuite l’emmener là où l’on sait.

Arrive la table finale avec des rebondissements, des ascenseurs émotionnels, des double-up de l’espace, des idoles, et de la longueur, de la loonnggguuueeuur…… Bref une Belle TF !

LA TABLE FINALE : 

9ème : il aura été l’inventeur de notre nouveau terme « technique », il est encore une fois en TF et reprend quelques précieux points perdus sur la dernière manche face à son concurrent direct pour la victoire finale! Bravo à Eldador! (2ème Classement Général)

8ème : Il est un des rares du #top10 à s’être faufiler jusqu’en TF et ainsi faire une belle opération au classement en gagnant 2 places! GG à Bedam sur qui il faudra se méfier pour la TF de fin de saison! Et encore merci pour ta contribution au bar ce soir ! (8ème CG)

7ème : Il est chaud,….chaud,… chaud devant! Attention à ne pas se brûler!! Oups, c’est déjà fait, mais il va mieux et tant mieux! Notre Jean Blues accroche sa 2ème TF en 3 manches et marque de précieux points. (25ème CG)

6ème : Tiens tiens, un qui faisait pas trop de bruit mais qui pousse aux portes de la TF de fin de saison : notre champion de Vegas, notre reporter du Sismix, un des pilier non pas de rugby mais du club, notre KAArlus!!! GG l’ami. (13 ème CG)

5ème : Après un open réussi, Benito avait à cœur de retoucher les cartes et c’est chose faite et bien faite puisqu’il atteint une TF qu’il avait perdu de vue depuis la manche 9! C’est bon pour la confiance! GG (12ème CG)

4ème : On parlait d’ascenseur émotionnel, on peut dire qu’il en aura eu sur cette TF ! Il est LE joueur en forme et qui fait la belle opération du soir ! Apres sa victoire sur le Main Event du Club, il intègre le #top10 et soyez en sûr, il ne va rien lâcher avec son esprit de compétiteur! GG à Chucky! Coriace le bougre! (9ème CG)

3ème : « …Les gens l’appellent l’idole des jeunes… » Ah lalala Mon Idolllle!! Alllleeezzzz! Désolé je ne peux être neutre sur ce moment de narration mais il est là : Virgil!! Bon d’accord, il faut encore lui rappeler que pour jouer au poker il faut mettre une « SB » et une « BB« , que les « antes » sont des mises obligatoires et que pour jouer au poker, il faut un adversaire sinon c’est facile de remporter tous les coups…mais bon…rien de grave!! Quand je vous disait en intro que la jeunesse était au pouvoir!!! oui bon la jeunesse de 1955 mais force est de constater que notre « gamin » atteint sa 4ème TF de la saison! GG mon idole! (16ème CG)

2ème : un des nouveaux venus au club cette saison et quelque chose me dit qu’il va falloir en découdre avec le gaillard! 3 manches jouées, 2 TF! Whatelse! Joueur très agréable à table et bon esprit, ah ba oui souvenez vous en intro, c’est Pok’r Yonnais compatible! GG Sebbes! (54ème CG)

1er : Flowzy !!! En voilà un qui n’a pas fini de faire parler de lui ! Bon quand on sait que le mino  échange poker avec Checkraise, il est difficile d’imaginer qu’il vient ici pour faire de la figuration! Il y a du talent, du niveau, tout pour être un futur prétendant au trône ! (#le14avrilwinteriscoming). 3ème du dernier Main Event du club, 2ème TF en 6 manches et déjà 1 win ! C’est propre et amplement mérité! GG Champion! (39ème CG)

Tanguy garde sa première place au Classement Général, Flowzy gagne cette 16ème étape, et Virgil prend la tête du trimestre à égalité avec Sebbes…Je vous le disais :#La jeunesse au pouvoir!

Cash Game

Un cash game aux allures de Top10! A ce petit jeu Barracuda récupère 30 points qui lui permettent de passer devant Sauss pour 3 petits points ! Kripian également tire son épingle du jeu et limite la casse avec 14 points gagnés. 

Classement MPLA

Et oui n’oublions pas MPLA! Cette ligue menée de main de maître par Kripian qui permet une accession à Vegas! Si si si Demandez donc à notre KAArlus ! 

Pour ce 3ème trimestre voici le top 3 actuel :

1 – Virgil : 1300 pts

2 – Chucky : 970 pts

3 – KAArlus (tiens donc..)  : 910 pts

Les RDV à venir 

Samedi 30 MArs 2019 : Tournoi Sit n Go à Vouillé les Marais

Dimanche 31 Mars 2019 : VPC à Fontenay le Comte

W-end du 6 et 7 avril 2019 : Open de l’APA à Saint Mathurin

Samedi 6 avril 2019 : Finale Régionale MPLA à Moréac (56)

Dimanche 7 Avril 2019 : 1ère étape du CNEC à Cognac

Vendredi 12 avril 2019 : 17ème étape du club

Beaucoup d’événements à venir, souhaitons bonne chance à tous les joueurs inscrits sur les différentes compétitions! #Pok’rYonnais#onestartout

 

Notre championnat monte en intensité et en niveau, gardons cet esprit. Cela fait plaisir à voir les vendredis soir ! Que de rebondissements et cela n’est pas fini ! Checkraise prend une belle option sur la 1ère place et Eldador sur la 2ème. En revanche derrière, ça va envoyer du bois! Sortez les haches! Parole de bûcheron!

Poker-classement-yonnais-2019-V7-après-étape-16_BFO

#masqueunclub

#Barrac