Résumé Deepstack Octobre 2020

Il est temps d’affronter cette nouvelle saison au Pok’R Yonnais ! En ces temps difficiles, dans un monde dévasté par une épidémie mortelle, les survivants se battent pour le rester, survivants, à grands coups de gel hydro-alcoolique dans le masque. Et qui dit monde nouveau, dit règles nouvelles. Exit les orgies de brelans floppés, bye-bye les montagnes de jetons durement chattées, adieu dizaines de fish agglutinés dans la même salle ! Les rivers continueront de tomber comme des enclumes sur vos crânes, mais dorénavant ça se fera en petit comité. La formule s’adapte et propose désormais deux Days 1 capés à 18 joueurs, format 6-max KO progréssif. On gardera les six plus habiles de chaque Day 1 pour un Day 2 où la pitié passera pour de la faiblesse. Dans un monde où le lendemain n’est qu’un espoir, chaque tournoi récompense les quatre premières places, à hauteur de 20, 40, 60 et 80€ en tickets de tournois. Pas de cash, on est pas à Vegash !

Maintenant que le décor est planté, voyons à quelle point la lutte pour la survie peut être acharnée.

Dix-huit courageux se sont affrontés sur le Day 1A et, autant vous le dire tout de suite, le carnage fut bien plus spectaculaire et rapide que prévu ! Il y avait du gros calibre dans l’arène, avec trois joueurs classés dans le top5 de l’année dernière. La première personne à succomber n’est nul autre que Divad, patient zéro de l’année. Les plus faibles partent toujours les premiers dans ces cas-là. EscortGirl est vraiment chaude ce soir. Est-ce le désir ? Est-ce la fièvre ? Bam ! C’était la fièvre. L’anti-masque M’Rik se fout totalement des gestes barrières. Bam ! Don Karlito respecte la distanciation sociale et décide de rentrer chez lui prématurément. Blef a nettoyé cette première partie en envoyant cinq malades en réanimation mais c’est Sebbes qui termine en tête avec 128 600 jetons !

Seulement quinze inconscients ont osé relever le défi proposé par le Day 1B, les plus frileux ayant préféré rester à l’abri. La première disparition constatée est celle de Lounacris, elle est partie si vite que certains disent qu’elle n’est même pas vraiment venue ! Chattard s’est fait prendre à son propre jeu en avalant une grosse salissure envoyée par Chucky, qui entamera le Day 2 en position de chipleader. Pour éviter tout risque de contamination, L’Ours s’est terré dans sa grotte. Efficace, il participera à la bataille suivante avec le petit stack qu’il a réussi à sauver. Adri a tout tenté pour sauver sa peau mais la bouteille d’eau de javel qu’il a avalé n’a pas réussi à le protéger de la pluie de postillons qu’il a reçue toute la soirée !

Day 2 : on prend tous ceux qui ne sont pas encore morts et on laisse les blessés graves achever les morts légers.

Sygo (12ème) a fabriqué son propre gel hydro-alcoolique mais il faut bien admettre que racler les fonds bouteilles c’est pas le top. Le Remplisseur a oublié de changer de masque après les quatre heures réglementaires et suffoque à la 10ème place. Brittany (7ème) débarrasse la table et laisse les garçons se battre entre eux, la TF c’est un truc de bonhommes !

6ème : Spud, apparition éclair autour de cette première TF de l’année pour le 10ème du CG de l’année dernière. La chance n’était pas avec lui ce soir mais le job est fait !

5ème : Chucky, le président se montre grand seigneur et se retire humblement avant les places payées. La classe à l’état pur ou le manque de talent ? Lui seul le sait !

4ème : Bleff, il a été presque aussi virulent que le virus et a fait de nombreuses victimes lui aussi. Son taux de mortalité le fait passer à la 3ème du CG.

3ème : Sauss, son talent hors du commun n’a pas été suffisant pour le faire accéder au duel final. Il était dit que ce soir, seul un Sébastien pouvait gagner.

2ème : Sebbes, les attaques incessantes ont égrainé son stack tout au long du tête à tête final et la dernière frappe de précision de son adversaire lui a été fatale.

Winner : Nickolson, il a sauté au milieu de la warzone avec son couteau et a looté toute la soirée pour conserver l’avantage jusqu’à la victoire finale. Easy game poto, Top 1 !