Live GPO 2019

Retrouvez le live/coverage de l’open du Pok’R Yonnais. Des photos, témoignages, vidéos live, pour un des évènements majeurs du département.

Suivez en direct les aventuriers du GPO 2019 !

Le vainqueur du GPO 2019 !

C’est le fameux PADDY qui l’emporte face au joueur local, Sébastien « Nickolson ».

 

Facebook live

Nouveauté cette année, et exclusivité, un facebook live de la table finale filmé en direct. Sortez pop-corn et limonade, installez-vous confortablement, et assistez au live du live du GP0 2019 !

Rassurez-vous, les dernières photos arrivent très vite, et l’article final des derniers joueurs, mais surtout du vainqueur, arrivent très vite. Karl

Le mot du webmaster:

C’est bien calme pour le moment !

3h56. Nous y sommes. C’est le jour J. Après des mois de préparation, et d’une organisation militaire pour le plus grand bonheur des participants, il est venu le temps de sortir notre plus belle paire… De ciseaux, afin de couper le ruban d’inauguration de ce GPO cuvée 2019, qui nous l’espérons, sera prestigieuse !

Bonne chance à toutes et tous !

Il est important de rappeler que cette année est particulière pour plusieurs points. Le premier, c’est que la ville de la Génétouze nous offre le privilège de nous installer dans sa nouvelle salle communale, et nous les-en remercions chaudement ! La seconde, c’est que nous sommes ravis de pouvoir représenter l’association Forever Fabien, a qui l’intégralité de nos bénéfices sera reversé. Soyez fiers de pouvoir offrir aux enfants, quelques instants de bonheur et de confort, lors de leur séjours en milieu hospitalier. Merci pour eux, et merci à vous ! 

Je me mobilise pour l’association !

Aucun don minimum n'est requis, on participe selon nos moyens. Sachez que c'est anonyme (le montant l'est), si ça peut vous rassurer !

A ce sujet, le club a le privilège de vous (re)proposer la vidéo de quelqu’un que vous connaissez sans doute… Branchez votre casque ou vos enceintes!

17 vues

11h30. Démarré depuis plus d’une heure dix, le tournoi a vu ses premiers sortants ! DragonWood est le premier à faire les frais d’Alien Omega, qui n’aura pas attendu pour éliminer le premier joueur de la journée. Saleté de variance !

Des « guests »

Quelques pointures du monde du poker nous font l’honneur de leur présence aujourd’hui. Saluons cet ancien champion de France par équipe, qui a souhaité gardé l’anonymat (4e niveau mondial) et au palmarès étoffé. Rien que ça !

Alain Bonnet
Alain Bonnet, champion MPLA en titre

Le champion 2en titre Alain Bonnet , ainsi que le champion du dernier open local qui défendra vaillamment son titre : Wilfrid Fautrel .

15h09. Une dizaine de joueurs s’en est allé prématurément. Le tournoi se déroule dans de bonnes conditions, entre coups de l’espace et statistiques pokeristiques vérifiables. Vous trouverez les photos dans la galerie ci-dessous, bon visionnage !

GPO 2019 - Photos 001717h19. Déjà une trentaine de joueurs en moins, et l’ouverture des tournois annexes. Les applaudissements retentissent avec un peu plus d’insistance qu’en début de journée : La structure faisant les frais des joueurs n’ayant pas assez bétonné leur stack de départ. Il faut en perdre le moins possible, mais aussi en grappiller chez ses adversaires !

20h44: C’est le dinner-break depuis quelques instants. Plus de 100 joueurs ont terminé leur tournoi. Sous les encouragements du public resté participer aux diverses activités proposées (petits jeux sympathiques permettant d’augmenter la cagnotte de l’association), chacun se donne, et donne de son petit geste, pour l’ensemble, et c’est très sympathique. Merci encore à vous de vos actions. Le bar n’est jamais de court grâce à la vigilance des bénévoles, acquis pour la cause. Une très belle année qui se profile, autant dans la participation que dans l’organisation. Félicitons justement ces bénévoles, les partenaires, sans qui tout cela ne resterait qu’à l’étape de projet.

La team Papyjack comblée !

21h29: Le soleil s’est couché depuis déjà un sacré moment sur cette bourgade qu’est la Génétouze. Soyons honnêtes : Il ne s’est pas levé aujourd’hui. Nos sudistes du Papyjack, venus en curieux désormais conquis, sont ravis de ce déplacement. Rencontre.

« C’est extra, que ce soit l’accueil, l’organisation, la salle, le matériel… L’ambiance est sérieuse tout comme le niveau des joueurs. Il y a du respect envers l’ensemble ! »
Vous l’aurez compris, leur premier séjour en terre Vendéenne a été une surprise dans tous les sens du terme. Surpris par la qualité de l’organisation, indispensable lors d’un tél évènement, et aussi par le jeu proposé par les différents protagonistes rencontrés aux tables (de jeu et de repas).  Même le repas a été apprécié par nos trublions, et dieu sait que c’est important quand on vient du Sud avec la gastronomie qu’on connait ! Soyons fiers du travail de la #teamBouffe du bureau du PKY !

Mais le papyjack, qu’est-ce que c’est donc ?

Thierry, fidèle au Papyjack
Thierry, fidèle au Papyjack

Papyjack, c’est un festival de poker, qui a lieu du 28/04 au 04/05 prochain, en terres Espagnoles, à Lloret de Mar, en apéritif du Sismix de nos amis de Winamax, désormais ibérique (semaine du 20/05 prochain).
Le principe est simple, une semaine de tournois conviviaux, sous le soleil, et le tout saupoudré de fêtes et de découvertes, en famille et/ou entre potes. Un évènement devenu immanquable depuis quelques temps, au vu de sa croissance chaque année, et des retours positifs de ses participants, venant d’un peu partout, de France et de Navarre.
On prend plaisir, on effectue des rencontres, et les lots sont à la hauteur des ambitions des organisateurs. Qui n’a jamais rêvé de partir à Las Vegas, tout frais payés ? Ne mentez pas ! Aussi, des places pour le Papyjack Tour de l’année suivante sont également remises en jeu à chaque fois, créant ainsi l’addiction et l’intérêt des joueurs pour ces tournois formidables. Elles sont offertes aux meilleurs équipes/clubs, grâce à un classement individuel et collectif (système de points), permettant d’attribuer un package de 6 places (toujours tout compris sauf le transport) au meilleur club. Et le coût de cette semaine est une aubaine, car pour 480€, vous serez logés dans un 4 étoiles, et pourrez pratiquer pas moins de 4 tournois compris dans la formule. Un quasi « all-inclusive« . Les places sont évidemment limitées, mais pas le plaisir ! Alors laissez-vous tenter par cette aventure dépaysante, vous ne serez pas déçus.
Bon, pour cette année encore, les inscriptions sont closes au vu du succès rencontré par le programme, on vous avait prévenu ! Néanmoins, vous pouvez toujours vous inscrire en tant que « touriste » pour voir comment ça se passe, et profiter des structures que vous pourrez coupler à des vacances, qui on l’espère seront remarquables.

Il est certain qu’on reparlera de cet évènement comme d’un pèlerinage annuel incontournable à l’avenir, et que nos joueurs Vendéens se précipiteront à l’ouverture des inscriptions de la prochaine édition.

Fin du day 1

Le day 1 s’est terminé comme prévu initialement, dans la bonne humeur, sous le regard pétillant d’un TD ravi et fier de cette belle gestion de tournoi. D’ailleurs, ou que vous soyez, vous pouvez l’applaudir, on imagine que ça le touchera à distance. Merci à lui et son staff pour le dévouement et la passion qu’il transmet à tous. Bravo.

Le chip-count à 1h22:

TABLE 1 :

le carpetiste : 470000
Nickolson : 429000
Shtroumphette : 122000
Romu : 100000
Mustang : 191000
Divad : 107000
Chérie : 128000
Rodolphe B : 91000
Malto Corsair : 182000

TABLE 2 :

Didav : 99000
Paddy : 340000
Rodolphe D : 131000
Gaétan : 45000
Sans chaise : 140000
Miss Limite : 313000
Gilles fauvet : 64000
Olivian : 184000

TABLE 3 :

Spud : 122000
Romax : 55000
Absent 😠 : 74000
Willow : 86000
Tis 85 : 179000
Popeye : 103000
Jean Blues : 106000
Écujimus : 59000
Linlin : 64000

TABLE 4 :

Toura : 105000
Baron : 52000
Ladypink : 57000
Christian G : 246000
Latu : 305000
Afrotrap : 118000
Olivia : 126000
Jumbo : 167000

TABLE 5 :

Dijo : 133000
Nicolas R : 31000
Jean B : 169000
Caro L : 56000
David P : 121000
Yaba : 155000
Mad : 153000
Mich : 75000

TABLE 6 :

Drin Drin : 121000
Stéphane M : 153000
Martine G : 76000
Bab’s : 107000
Gadzareta : 79000
Tornade : 135000
Pascal : 55000
Kripian : 237000

Day 2 : relance de cafetières !

La tasse d’une vie. Déso, j’étais pas vif au réveil pour dessiner avec un simple index. 😎

8h19. On y est, enfin ils y sont. Le suivi du tournoi c’est ici et pas ailleurs… A très vite !

10h53. Alors que les premiers joueurs éliminés du day 2 ne se sont pas fait attendre, certains joueurs et/ou membres du staff ont la tronche des grands jours. C’est dur de se retenir de faire la fête avec les copains, un samedi soir à la Génétouze. Ceux qui s’abstiennent sont simplement de grands génies, ou des types qu’on invite pas.

Revenons-en au main event, avec un peu plus de sérieux svp, et concentrons-nous sur Kripian, président de MPLA, fidèle des tournois, classé en 7ème position sur 50 au démarrage de ce day 2. Son objectif, c’est « d’atteindre la table finale« , et y accéder « sans se mettre la pression« . Nul doute que sa capacité à gérer son stack fera de lui un redoutable adversaire.

« L’objectif TF« , c’est également celui de Tornade, la célèbre grindeuse du PKY, qui amorce son day 2 de manière optimale, en étant 18e sur 50. Après avoir démarré quelques compléments de coaching avec Adrien Guyon sur qui nous devions baser  la popularité de ce tournoi, et que nous attendons toujours pour son petit mot, Prisca souhaite atteindre la TF en continuant de prendre de bonnes décisions. Elle qui aurait pu avoir une avance encore plus solide si elle n’avait pas pris un mauvais coup quelques instants avant la fin du day 1. Les dames contres les Valets qui sont tombés en embuscade, perdant un pot de 80K alors qu’elle disposait de 210K à ce moment. La fin du day 1 aura fait du bien pour éviter un potentiel tilt qui aurait pu lancer un engrenage infernal.

Remerciements

Même si le weekend est loin d’être terminé, profitons-en pour remercier les personnes, partenaires, bénévoles, joueurs, ayant permis de réaliser cet événement exceptionnel. Vos messages de soutien sont importants, et vos critiques indispensables quant à l’évolution future de votre tournoi préféré, alors lâchez vous! Merci spécial et personnel à Pierre Calamusa pour son investissement imprévu, mais surtout improbable. Magique !

Le head’s up

Ça y est nous y sommes, la finale tant attendue, entre Sébastien nicholson (#teamPKY), et Paddy (APA). Le duel d’un weekend, la rivalité interclubs de toujours. Qui va remporter le trophée de vainqueur de cet open? Réponse d’ici quelques temps!

Fin du tournoi

C’est donc officiel : C’est PADDY, de l’APA, qui l’emporte sur près de 180 joueurs. Après un week-end riche en émotions, retour en image sur l’évènement, grâce à la galerie photos ci-dessous !