Le Vietf0u grand prince

Qui a dit que les joueurs de poker ne pensaient qu’à l’argent ?

Encore une idée saugrenue, relatée par la presse et les gens qui n’y connaissent rien, pour descendre la discipline, disant que les joueurs de Poker ne sont que des machines à cash, sans culture. D’ailleurs, en parlant culture, quel joueur de poker se permet de chanter du Brassens, citer du Stendhal, Maupassant, tout en faisant du multi-tabling? Vous l’aurez deviné…

Blablabla, trêves de plaisanteries…

 »il est sûrement un peu Viet, il est aussi un peu fou, vous l’aurez compris, il s’agit d’un personnage bien connu des grinders en ligne de tout genre, un homme aux 1000 surprises, dont nous allons découvrir une de ses nombreuses facettes : le partage … » (Karl)

Nous avons constaté le contraire, par l’intermédiaire d’un joueur du Team Pro Winamax, j’ai nommé Pierre Calamusa, plus connu sur les tables sous le pseudo « leVietF0u« . Je vous explique.

L’accessibilité avant tout

C’est quelques jours avant l’Open organisé par le club, à visée caritative, que j’ai pris l’initiative de contacter personnellement Pierre, que j’avais rencontré plusieurs fois lors du Sismix marocain, et aux WSOP de las Vegas. Ce dernier m’annonçait alors reverser une partie de ses gains de la soirée du 4 Mars, diffusée en direct sur Winamax TV. Évidemment , de son propre gré. Venant d’un garçon aussi généreux, je n’ai pas été surpris par sa démarche.


Après avoir fait la promotion de notre évènement, mais plus directement de l’association Forever Fabien que nous soutenons, le lien de la cagnotte fut diffusé à souhait, sur le chat dudit site, et rappelé régulièrement par son complice PonceP, et LeVietF0u himself.
En espérant que les retombées médiatiques soit bénéfiques pour l’association, nous ne pouvons que remercier Pierre pour cet engagement sans failles, son accessibilité et sa disponibilité, que ce soit vis à vis de nous, joueurs amateurs, mais plus amplement envers les enfants hospitalisés atteints de leucémie.

On peut aujourd’hui pratiquer le poker, être connu, reconnu, tout en étant un minimum concerné par de nobles causes, voire philanthrope. De quoi valoriser l’image de ce joueur atypique, autant dans le jeu que dans l’état d’esprit. Le Pok’R Yonnais est fier de cette collaboration éphémère.

La vidéo

 

Bravo Monsieur Calamusa !

Place aux dons !

PS : Pierre, N’hésite pas à faire un saut en Vendée si jamais le coeur t’en dit, on t’accueillera très volontiers bien sûr !

Karl,