La fiche d’un Fish n°6 – N’est pas Filou qui veut!

Présentation

C’est l’histoire d’une reconversion professionnelle. Un passionné de chasse, de palombière, qui ouvre son propre zoo sous Chirac, en 96. Le « zoo-filou » voit le jour sous la trempe d’Olivier Cossais.
Le panache de l’individu, sous la houlette de quelques acolytes de l’époque, c’est d’ouvrir le premier zoo de France proposant un train fantôme devant les chambres funéraires de cadavres et dépouilles de chevreuils, marcassins et divers dinosaures en plastiques. Brillant.

Mais le virage prend forme lors d’une journée karting sur sable à Guidel-plage (Morbihan, Bretagne), où le célèbre Filou se met au poker. Pour une raison encore indéterminée, l’élégant castreur de goélands eu un éclat, décidant de se mettre aux cartes, et particulièrement au fameux NLHE, ce 4 juillet 1996, jour de l’indépendance américaine.

Son indépendance ?PokR Yonnais a Las Vegas - 0137

Car au delà d’une entrée fracassante aux tables de jeu, et dans des évènements de renommées, tel que l’Open caritatif de Guebwiller (16 joueurs), ou le TEUB (Tournoi Elégant d’Urbain de Bayonne, un jeune défavorisé qui s’appelle Urbain (déjà…)), la sorcellerie de Filou ne finit plus d’envouter ses détracteurs, chaque jour de plus en plus nombreux.

Une fois, on l’a même vu se laisser aller à boire du pétillant frelaté lors d’une victoire en heads-up face au vice champion de France de lancer de trains à voiles. Putain, mais c’est clairette ou prosecco les gars, pas du Saumur pétillant artisanal !
Sous réserve d’un rush habituel, Filou devrait à nouveau terminer dans de confortables places en juin prochain pour le compte de cette 6e saison du PoK’R Yonnais. Ce boute-en-train n’en sera pas à sa première fois, de venir jouer les troubles fêtes pour les pôles positions. Juste au moment où je termine cet article de qualité, on m’annonce à l’oreillette qu’il aurait annoncé à Gisèle Delatour Marchand De Beaulieu, la doyenne de Sarthe (et plan cul…turel de notre joueur) vouloir se reconvertir en prof de danse moderne jazz, dans un hospice, dès la rentrée prochaine.

Affaire à suivre !

Relire toutes les fiches d’un Fish !

Les cotes

La cote pour le titre suprême : 3,10.

La cote pour une place sur le podium : 2,45.

La cote de porc : 🐷

Article rédigé par Karl. Toute ressemblance avec des personnages de bande dessinée, ou ayant leur place dans le patrimoine culturel Français ne serait que fortuite.

Votre prono pour la prochaine fiche d'un Fish !

  • Babast (63%, 5 Votes)
  • Kripian (25%, 2 Votes)
  • Drin-drin (13%, 1 Votes)

Total Voters: 8

Loading ... Loading ...