LA 2EME ETOILE

Double CHAMPION de VENDEE 2018 et 2019!

 

À lire le titre de cet article, cela semble tellement simple de penser que ce fut simple d’obtenir ce deuxième titre d’affilé pour le Pok’r Yonnais….et pourtant… Retour sur une journée qui marquera les mémoires.

Nous sommes dimanche matin, le 2 juin 2019,le soleil est là, les sourires aussi, tout s’annonce à merveille, pas un nuage à l’horizon. La team VPC composée d’Aymeric, Adrien, Chucky, Episode III, Barrac et le fidèle et précieux supporter Tev, se retrouve pour la dernière manche du VPC à la Bruffière. Après quelques échanges, non pas sur la stratégie mais plutôt sur la finale de Ligue des Champions qui a vu Liverpool devenir le Roi d’Europe, les sharkys prennent route vers la salle afin d’imiter les Reds et de rester les Rois de la Vendée (oui çà fait déjà tout de suite plus Puy du Fou que Ligue des champions 😉 ).


9h55 : debrief rapide, petit café et objectifs de la journée :

Garder le titre de Champions de Vendée des Clubs et qualifier Aymeric pour qu’il termine 1er au général de la saison VPC et aller chercher le titre individuel en TF au mois d’Octobre!

10h : Le tournoi se lance et plutôt de belle manière puisque les 5 Yonnais montent rapidement des jetons. Après un petit accrochage, c’est Barrac qui se retrouve très rapidement short stak. Cependant les premiers sortants sont les bons car dans le lots nous entendons « Nuts », « Nuts ». Inutile de vous dire que les sourires étaient jusqu’au oreilles surtout au vue des staks yonnais.

11h : Max (joueur de la Bruff et surtout un des 2 joueurs pouvant empêcher Aymeric de finir 1er ! Enfin un des 2, c’est ce que nous pensions…à suivre…) envoie 20 BB en MP et snap call chez Chucky!

Les Jeux : 10 10 vs KK  !! Chucky est devant!!

Malheureusement un 10 sur le flop viendra arrêter le 1 élan yonnais.

12h30 : c’est la pause repas. Pas de panique il y a 2 nuts de sortie, un autre short. Et du côté yonnais, seul Barrac traîne la patte et les 4 autres sont au dessus l’average! Que cette fin de journée s’annonce radieuse!!!! Enfin c’est ce que nous pensions…

13h30 : Reprise

13h45 : Barrac bust mais il reste de la place au cash..allez go !tous les points sont bon à prendre.

14h15 : Quelques applaudissements et nous voyons Aymeric se lever. 1er badbeat. Il n’a plus son destin entre ses mains. Mais dans ce petit malheur, Valérie (joueuse du bocage ‘BPC’) était déja sortie précédemment, et donc seul Max menaçait Aymeric au Classement Général (CG). Enfin, c’est ce que nous pensions…

N’ayant plus de place au Cash, Aymeric était aux 1eres loges pour voir Chucky, Adrien et Episode III entourer Max! S’il bust, Aymeric est 1er au CG! Enfin, c’est ce que nous pensions…

15h30 :  Kripian se sentit un peu moins seul à encourager les copains quand au fur et à mesure les 1ers supporters du Pok’r Yonnais arrivaient petit à petit : Drin drin, Rokko et Mme NAtachaaaaa, Jok Pok, Touraco! #masqueunclub

16h : Ils ne sont plus que 13 et Max vient de bust!!! Yalaaaa!! Aymeric est qualifié!…Attendez un peu les loulous, on aurait pas oublié un petit détail dans la journée??? … le club du VLMPT (Vouillé les Marais) était 3ème avant la fin de la journée? Euhh oui,  à seulement 625 points?….euhhh oui…mais ils sont encore 4!!?? #WTF,  dont 1 joueur s’il vient à gagner cette manche, passerait devant Aym’ !! Rrrrrrrrr c’est sickkkkk!! #Davidi

D’un coup dans la salle, une légère tension et pression s’est mise en place et encore plus quand après le break on perd Chucky qui était pourtant passer cheapleader avant la pause! Le Pok’r Yonnais a subi 30 min de déchatte  complète, perdant les 70/30, les 60/40!! Bref rien ne passait plus, et surtout les sourires se sont vite envolés quand Adrien fait la Bulle TF!! il est temps de faire les comptes, mais ça sent pas bon du tout avec 1 seul Yonnais en la personne d’Episode III short stack, et 3 joueurs du VLMPT en TF dont le joueur menaçant Aym’! 

16h30 : 5 min avant la TF : « Bon les Gars, il y a 3 VLMPT, si il finissent tous les 3 entre la 1 ere et 4ème voir 5 ème place, on perd notre titre… Antho tu sais ce que tu dois faire et pour le reste il faut que les cartes soient avec nous !! »

A ce moment précis, le stress se lit sur tous les visages, les calculs vont bon train, la confiance engrangée ces dernières heures se transforme en mini panique. Il fait chaud mais pas qu’à l’extérieur. Dans la salle les joueurs de Vouillé commencent à y croire et ils ont bien raison! Le Pok’r Yonnais n’avait pas vu cela venir mais avec 3 Joueurs en TF et des staks plus que correct Le VLMPT veut squeez le trophée à un Pok’r Yonnais mourant…Ce n’est pas ce que nous pensions..En effet… Mais un Yonnais ne s’avoue jamais vaincu!

Mesdames et Messieurs, rapprochez vous, c’est :

LA TABLE FINALE!!

17h : Les joueurs s’installent, 3 VLMPT, 1 PKY, 2 PBK, 1 APA, 1 NUTS, 1 Bocage

17h01 : Tirage du bouton… Pok’r Yonnais !!! Yesss ! Go Episode III! (Est ce un signe?)

17h10 : 1 er sortant Fontenay, cela ne change pas grand chose il faut qu’Anthony Double up et vite. Les blinds vont faire mal!

17h15 : Episode push ses 6 BB et c’est snapp call par sa voisine :  

A10 vs AK Aieee!! Alllez !! tout le monde appelle le 10!!!

Le board : x x 10 !!!! alllezzz turn x !!!! river K !!!!!! Pok’r yonnais bust

17h20 : Le PKY n’a plus son destin entre les mains. Il faudrait un miracle sur les 7 derniers restants. En gros il faut que les 3 VLMPT sortent à la suite….Mais bien sûr….En plus Ludo, s’il gagne peut détrôner Aym et prendre sa place pour la TF du futur champion de Vendée. 

A ce moment là, nous étions tous abasourdis. N’ayant plus notre destin entre nos mains, il fallait compter sur les clubs arbitres tel que l’APA ou la Bruffière pour empêcher un VLMPT à deux doigts de toucher le Graal!! J’ai bien dis 2 doigts, peut être un whisky d’abord?? Un peu d’humour? oui nos en avions besoin car nous étions tenduuu comme une crampe!! #Natachaaaa. 

Certains parlaient déjà de défaite, que c’était impossible, mais d’autres refusant cela ont su apporter un nouvel élan au destin du PKY, et enfin croire que l’impossible pour être possible.

Tout à commencer par une relance d’un joueur de Vouillé qui se fait relancer à tapis par le Bocage.

AK chez VLMPT vs AQ chez le BPC! Flop : x x Q x x  !!

Boooooommmm ca tient! 1 VLMPT en moins.

Chucky : « Bon l’idéal c’est qu’il sortent à la suite »

Jok Pok : « Si Ludo de VLPT win il nous passe devant de 7 points! »

Tev : « Apéro les gars ??? »

Rokko : « On ba*** ou pas ? »

Tout le monde était en émoi. Les sourires, les checks, les blagues à 2 balles (N’est ce pas Barrac), la solidarité à tout épreuve du club était bien là.

Mais attendez, encore la demoiselle du bocage qui relance à 15K sur 2k/4k ante 4k Doudou de VLMPT Tapis!!!! Le compte est demandé….c’est payé !!!!

66 chez VLMPT vs AJ le BPC Flop Mr LE croupier : x x J x x !! #Boooommmm Allez la plus qu’un à sortir!!! 

Jamais la Bruffière n’aura entendu autant de décibels un dimanche de Juin!! L’espoir commence vraiment à renaître, est-ce le signe que le Pok’r Yonnais ne meurt jamais?

17h85 : Oui oui plus de notion d’heure car le VLMPT est à tapis. Après avoir perdu un gros coup il revenu ce diable de Ludo remontant de 2 BB à 11 BB!!  Il est relancé sur sa BB… All Innnn…. payé Mr !!

Les 66 chez l’APA vs AJ chez VLMPT

Le Flop croupier : 8 5 3 turn 9 river…..2 Yeaaaaahhhhhhhhhhhhhhh

#CHAAAAAAMMMMMMMPPPPIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOONNNNNNNNNNSS

 

 

Pok’r Yonnais Champion de Vendée 2018/2019

 

 

Des cris à réveiller le monde, des chants, des checks, des embrassades voila le cocktail du club! On l’a fait! Soyons fier de nos couleurs et des valeurs qu’on défend au club! Nous sommes soudés et solidaires. On pouvait lire sur chaque visage des Yonnais la libération et le fait de se dire, on est passé pas loin de la fessée, on aura eu le droit à la petite claque sur le boul!

Bravo au VLMPT qui nous aura fait des grosses frayeurs et surtout rappelé qu’un titre n’est jamais acquis même avec plus de 600 points d’avance sur le 3ème. Si les émotions étaient aussi fortes c’est que nous avons été repoussé dans nos derniers retranchements. Bravo aux Nuts de Fontenay qui complète le podium. 

Objectifs atteints : Champions 2019 et Aymeric 1er au Général qualifié pour la TF de Vendée en compagnie d’Adrien « Montas » déjà qualifié.

Mes amis, mes amis..il fallait être la pour ressentir une telle variance d’émotions, apprécier cette victoire aux couteaux! Que d’émotions dans cette journée. Nous retiendrons bien évidemment le titre et la qualif d’Aym, mais encore une fois, certains sont venus, d’autres ont pris des nouvelles, d’autres ont gagné le « Win the Mogettes » au Casino de St Gilles (GG Poisson), mais l’important à retenir c’est notre état d’esprit général, notre envie commune d’aller de l’avant. Nous avons tout pour croquer plus haut, plus grand et surtout nous allons tous dans la même direction, une vraie famille. Alors encore plus que jamais MERCI à tous les membres qui ont permis d’acquérir ce titre, qui ont participé au VPC :  mention spéciale à Aymeric qui a été notre moteur cette année bien sur mais aussi Mega qui a ramené de précieux points. Merci Tev pour avoir été présent en soutien à chaque étape.

6 ans que le Pok’r Yonnais écrit sa légende….et quelle légende… c’est ce que vous pensiez il y a 6 ans ?

L’aventure continue….

#masqueunclub

#Barrac